Votre enfant est timide? Introverti? Il n'ose pas aller vers les autres?
Ou dès que vous mettez de la musique, il bouge et danse naturellement?
Si vous avez répondu oui à ces questions, alors n'attendez plus...
Inscrivez votre enfant à un cours de danse dès maintenant! Vous serez surpris des bienfaits physiques et psychologiques que cette discipline peut lui apporter!
Je vous détaille tout dans cet article :)
La danse est certainement une des premières formes de communication, nous pouvons parler avec notre corps. Il peut transmettre des messages à travers la posture et le mouvement.
La danse développe la créativité. Quand l'enfant danse, il explore le monde autour de lui. Il découvre comment utiliser son corps pour communiquer avec les autres et apprend naturellement à traduire ses pensées et ses émotions en mouvements. Il travaille la mémoire, développe l'oreille musicale et l'expression corporelle.
La danse sollicite la psychomotricité de l'enfant. En dansant, il apprend à se repérer dans l'espace, à contrôler ses mouvements et la vitesse en rythme avec la musique. C'est une activité physique complète qui permet d'améliorer la coordination, l'équilibre et qui renforce les muscles.
La danse développe le personnalité et l'estime de soi. Quand on danse, on se sent bien, on lâche prise. Pas de stress, pas d'anxiété, le corps se libère et s'exprime. C'est une activité idéale pour un enfant timide!
Mais danser c'est aussi amusant et divertissant! Ça l'est encore plus, lorsque l'enfant danse sur des musiques qu'il connaît et sur lesquelles ils peut chanter et donc facilement s'exprimer.
C'est pour cela que je propose pour les enfants de 3 à 5 ans, les ateliers Princess / Pirate Rock et Cendrillon: des cours d'éveil à la danse moderne et à la comédie musicale.
Pour en savoir +, il vous suffit de cliquer sur le nom de l'atelier.